Modérateurs: Modo [Modélisme]
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [3 messages]  
     Tuto totem orque    
Message  Posté le: 01 Oct 2006 20:54   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
 Tuto totem orque
Auteur Message
Ghörbad Burnes-de-Fer



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 100
Localisation: Courdimanche
Alors voici un petit tuto pour faire un totem entouré d’une barricade à la Ghörbad :

Matériel :
-Couteau de modélisme
-Polystyrène extrudé
-Colle PVA
-Sable
-Flocage
-Du mastic
-Des bouts de cagette
-Cure-dents
-Restes de grappes
-Carton
-Patience
-Beaucoup de patience


1°/Pour le totem :
-Prendre un morceau de polystyrène et, a l’aide du couteau, le dégrossir et le sculpter de façon à obtenir un totem de la forme voulue ( c’est beaucoup plus facile que sa en a l’air). Ensuite peignez le a votre goût.

2°/La barricade
Couper le carton dans la forme voulue ( ce sera le socle en quelque sorte ) puis mettre du mastique sur le bord sauf a un endroit pour faire un passage. Ensuite on plante des bouts de cagette et des cure-dents (peint avec de la teinture a bois personnellement), des restes de grappe (peinture métallique), des fausses pierre en polystyrène (peintre en gris)…. N’oubliez pas qu’on a affaire a des orques ce qui laisse de grandes possibilités !!! Aplatissez un peu le mastique de façon à ce que ça soit propre et laissez sécher une nuit. Après, c’est hyper solide, on peut plus rien changer.

3°/Le sol
Collez le totem au centre du décor. Ensuite mettez du sable partout avec la colle PVA, peint en noir puis des éclaircissements de marron puis coller du flocage, par contre n’en mettez pas partout sa ferait pas naturel !!! Comme un socle normal en fait.



Voilà, voilà
Si il y en a qui ont des question no problème et si certain essayent mettez les tofs !!
Tchao, Ghörbad qui vient de faire son premier tuto.
_________________
"-Eh le nain c'est toi ?
-Qui tu veux que ce sois ? Un ours en deltaplane ?
-J'peux pas voir, c'est trop touffu !
-...
-C'est bien lui !!!
-Cette aventure commence à me les hacher menu ! J'ai des orties qui me gratte le cul !!"

 Revenir en haut de page Back_to_bottom Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger 
Message  Posté le: 01 Oct 2006 22:47   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
Joule


Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 202
Localisation: 63 perrier
il manque le principal!
les photo^^
 Revenir en haut de page Back_to_bottom Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
Message  Posté le: 02 Oct 2006 21:21   Revenir en haut de page Back_to_bottom 
Auteur Message
Ghörbad Burnes-de-Fer



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 100
Localisation: Courdimanche
Les photo sont dans la partie decor, j'ai les photo que du resulat et pas du étape par etape
_________________
"-Eh le nain c'est toi ?
-Qui tu veux que ce sois ? Un ours en deltaplane ?
-J'peux pas voir, c'est trop touffu !
-...
-C'est bien lui !!!
-Cette aventure commence à me les hacher menu ! J'ai des orties qui me gratte le cul !!"

 Revenir en haut de page Back_to_bottom Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger 
Montrer les messages depuis   Trier par   
Page 1 sur 1 [3 messages]  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Legend_display
 
  Copyright  
   
[ Temps: 0.1455s ][ Requêtes: 8 (0.0082s) ][ Débogage actif ]

Wargames Top France